mercredi 8 juillet 2009

Bordeaux, Apéro, Apéro-Bordeaux...


Je vous ai parlé, il y a quelques temps, de notre Apéritif n°1, celui dont on ne se lasse jamais. Il faudra que j'étende la sélection avec un top ten des apéros, car même si Dourthe n°1 est notre incontournable, on varie toutefois les plaisirs!
Alors, pourquoi pas en découvrir d'autres dans notre belle région bordelaise? C'est l'idée même du concept "Apéro Bordeaux", que j'ai découvert un peu par hasard sur le blog Papilles et Pupilles de la célèbre bordelaise Anne Lataillade. Le principe est simple: il suffit de s'inscrire sur cette page, et chaque mois, 15 internautes sélectionnés parmi les inscrits recevront un "kit de dégustation", composé de 3 bouteilles. Vous devez alors vous engager à déguster ces vins entre amis (gros effort!), et renvoyer vos commentaires de dégustation ainsi que le classement des vins dégustés par ordre de préférence.
A l'origine de cette initiative, le Syndicat des Bordeaux et Bordeaux Supérieurs. Ce syndicat dynamique et novateur cherche en effet depuis plusieurs années à développer les vins de Bordeaux auprès des jeunes, à afficher une image fraîche et moderne, à montrer que Bordeaux ne rime pas forcément avec aristo...
Je trouve personnellement l'idée assez géniale. C'est très original, complètement ludique, et à la fois pédagogique. Je ne sais pas vous, mais moi ça me plaît beaucoup!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Voila enfin une bonne initiative pour démocratiser les vins de Bordeaux. Dans cet univers dominé par les grands crus, on a vite fait d'oublier que le vin c'est (comme vous le disiez en préambule à votre blog) avant tout un bon moment avec des amis !

Emilie a dit…

Moi je veux bien participer en tout cas!

Enregistrer un commentaire