mercredi 2 septembre 2009

De la rentrée, de choses, et d'autres...

Retour de vacances, grand ménage de rentrée, grands questionnements... Continue, continue pas? Alors on pense, on réfléchit...
Les vacances? Entre mer et montagne, le plein d'air pur et de paysages merveilleux.
De belles lectures, en particulier deux:
- Etat d'urgence, de Michael Crichton, pour relativiser certaines craintes d'aujourd'hui, et aider à lutter conte la pensée unique.
- Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows (recommandé par ma conseillère lecture préférée, bien avant que ce livre ne soit au top des classements des ventes), pour le plaisir de lire quelque chose de beau et simple, de simplement beau, rien que du bonheur, et le bonheur, ça fait du bien.
Quelques bouteilles aussi, quand même, avec une affection particulière pour Magdelaine 98, Tertre Roteboeuf 98, Pavie 90, La Turque 98 (et oui, tant pis pour le Cabernet Sauvignon, je me rattraperai, c'est promis).
Les vacances c'est également l'occasion de faire le plein de famille, le plein d'amour et de tendresse. C'est aussi le temps des retrouvailles d'amis pas vus depuis longtemps, et que l'on revoit "comme si c'était hier" (ça, c'est la vraie amitié). Et puis c'est le temps des rencontres, de gens avec qui on se sent proches dès le début et que l'on regrette de ne pas avoir connus plus tôt, de personnalités que l'on écouterait relater leurs expériences des heures entières.
J'ai toujours dit que je puisais mon énergie chez les autres, que les gens autour de moi étaient mon moteur. Aujourd'hui plus que jamais. Alors à vous tous qui me lisez, MERCI. Rouge Blanc Bulles continue.

1 commentaires:

Anonyme a dit…

MERCI à vous pour votre blog pétillant et plein de fraîcheur. J'attends la suite !

Enregistrer un commentaire