jeudi 15 octobre 2009

La Grange des Pères 95

La Grange des Pères... Ce nom à lui seul me fait rêver. J'adore ce vin.
Je sais, je vous en ai déjà parlé,, mais je voulais simplement revenir dessus, car j'ai eu la chance de déguster boire un La Grange des Pères 95 hier, lors d'une bonne petite soirée entre amis, et vraiment, vraiment, je trouve ce vin fabuleux. Derrière une robe limpide avec quelques notes d'évolution, le nez paraît encore jeune, avec des arômes de fruits noirs et de tapenade. La bouche est douce, veloutée, d'une fraîcheur incroyable, avec une superbe longueur. L'équilibre est parfait.
La preuve, si besoin en est, que les grands vins du Languedoc gagnent également à attendre sagement quelques années en cave... Quand on a la patience!
En tout cas, un vin superbe.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire