lundi 8 mars 2010

Des blogs de femmes, pour les femmes... Vive les femmes!

Il paraît qu'aujourd'hui, c'est la journée de la femme. Je dis bien "il paraît", parce qu'en réalité, je n'ai jamais vu la différence entre cette journée et les autres (je me fais avoir là ou pas? ;-)).
Mais qu'à cela ne tienne, puisque c'est la journée de la femme, j'en profite pour vous donner quelques adresses de blogs que je suis (très) régulièrement. Des blogs DE femmes, et POUR les femmes. Parce que ces blogs sont esthétiques, que les photos sont belles, qu'ils donnent plein d'idées. Parce que c'est frais, léger, pétillant, et que ça fait du bien. Et tout simplement, parce que c'est chouette d'être une femme!
Bon, je m'arrête là, mais il y en a encore tant d'autres... Bienvenue dans la blogosphère des femmes créatrices, bricoleuses, inventives, débrouillardes... Et vive les femmes!

11 commentaires:

Anonyme a dit…

merci pour ce post frais, pétillant, séduisant, féminin.
même si je ne suis pas un adepte de la journée de la femme, j'aime votre clin d'oeil à la féminité.
Alors vive les femmes!
et ce soir, rouge? blanc? bulles? qu'est-ce qui vous fera plaisir?

Rouge Blanc Bulles a dit…

Hmm, des bulles... rosées!!!

laurentg a dit…

Pour 364 journées des hommes ?

Soupir !

Rouge Blanc Bulles a dit…

Oh non, ce serait tellement triste!!! :-)

laurentg a dit…

C'est précisément ce que je signifiais ...

Alors, et ces bulles rosées ?

laurentg a dit…

http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/BOOK/feiring-alice/la-bataille-du-vin-et-de-l-amour-comment-j-ai-sauve-le-monde-de-la-parkerisation,25324468.aspx

Rouge Blanc Bulles a dit…

Et un grand BRAVO à Iris (Lisson), qui a eu la belle initiative d'ajouter son vin à la vente Du ROUGE pour la VENDEE organisée par ces blogueuses!!!

madame chocolat a dit…

oh comme c'est gentil!
:)

Hub a dit…

Il y a effectivement beaucoup d'autres blogs féminins de grande qualité. Un excellent blog que je ne peux que recommander est "Boire et manger : quelle histoire !" de Ségolène Lefèvre. http://segolene.ampelogos.com/

Et si vous voulez en savoir plus sur l'histoire souvent tourmentée des femmes et du vin, je vous recommande aussi l'excellent livre de Ségolène : "Les femmes et l'amour du vin" aux éditions Férêt.
http://www.oenotheque.net/article-36542985.html

laurentg a dit…

Gwenola,

Je te salue (ainsi que François) si tu nous lis ...
http://touteslesbonneschosesontunefaim.blogspot.com/

(j'adore ce nom de baptème).

Olivia a dit…

Je suis heureuse de t'avoir croisée aujourd'hui !
Merci pour le lien et vive les femmes (qui aiment le vin )
Bises

Enregistrer un commentaire