mardi 8 mars 2011

Vin et fleur pour la journée de la femme

Il paraît qu'aujourd'hui, c'est la journée de la femme. Alors quand c'est la journée de la femme, on boit... un vin de femme. Des vins de femme (entendez élaborés par une femme) il y en a plein, et de plus en plus. On en fait même des sélections spéciales de carte de vins dans certains restaurants.
Mais pour moi aujourd'hui, ce sera celui d'Iris, de Lisson. Un Clos des cèdres 2002 par exemple, parce que ça fait longtemps que je ne vous ai pas dit que j'adore le mourvèdre!
Un vin d'Iris parce que l'histoire de Lisson est une jolie histoire, et que nous les femmes, on aime les jolies histoires. Parce que c'est un vin avec beaucoup de personnalité, d'éclat, d'originalité, de chien même. Et puis parce qu'Iris c'est Iris, et c'est un peu dans la blogosphère vineuse notre plus jolie fleur... de saison!
Santé à nous, les femmes! (bon allez, d'accord, à vous aussi les hommes)


Clos des cèdres 2002, Lisson, Iris Rutz-Rudel, 34390 Olargues, en vente ici

2 commentaires:

The Helvète Underground a dit…

Vigneronnes de ce monde, je vous admire, je vous respecte et je vous aime ! Il en faut du courage, de la volonté, du travail et de la passion pour vous imposer dans ce milieu… Un livre, une région et un très bel hommage à ses femmes de la terre :

http://www.village-du-livre.ch/photopage/vigneronnes.pdf

Je crois que j'apprécie de plus en plus ce blog, bizarre...

Rouge Blanc Bulles a dit…

Wow, un bien joli coffret, pour de très beaux vins de vigneronnes... suisses! The Helvète Underground est fier de son pays, et il a bien raison... :)
Je remets le lien ici, pour ceux qui auraient la flemme de recopier l'adresse: Vigneronnes passionnément
Bonne semaine à tous!

Enregistrer un commentaire