dimanche 8 mai 2011

Un dimanche à la gare de Latresne

Sortir des sentiers battus à Bordeaux, c'est par exemple prendre son vélo, et partir longer la Garonne sur la piste cyclable qui va de Bordeaux à Latresne, dans l'entre deux mers. C'est admirer une campagne que l'on connaît trop peu, une vraie campagne au charme pittoresque, et faire escale dans l'ancienne gare de Latresne... Oui, encore une gare, je sais, je crois que je vais me spécialiser dans les écrits sur le recyclage des anciennes gares :) .
A la gare de Latresne, pas d'arrêt minute, non non non, un véritable arrêt, une vraie pause, parce qu'il y fait bon vivre. On savoure un verre de vin, on se rassasie d'une délicieuse tartine gourmande préparée par Candice, maîtresse des lieux. Ou bien d'une assiette de fromage de brebis et de jambon serrano, ou de foie gras tiens pourquoi pas. On savoure un jus de fruit frais, un succulent thé du palais des thés, et pour les vrais de vrais un verre de vin... De Bordeaux pour une fois, parce que zut, c'est bon le Bordeaux aussi! :)
Et puis on se jette sur les cupcakes (celui au chocolat, Mmmm!), les petites madeleines, les canelés, qui accompagnent à merveille un café revigorant. Candice sélectionne toutes ces gourmandises uniquement chez des petits artisans. Dans l'épicerie de la gare, on trouve ainsi des tas de petits délices régionaux, un tour de France des saveurs régalant. Dans la pièce attenante au bistrot/bar à vins, des tas d'objets chinés à droite à gauche, des idées cadeau, pour soi même aussi pourquoi pas! Un truc de filles peut être bien. Mais pas que!
A la gare de Latresne, il règne une douceur, une sorte de sérénité, de paisibilité, de simplicité, de bon vivre, de bien vivre aussi. Moi plus ça va, plus je savoure ces endroits, et ces petits moments tout simples de la vie, qui la rendent si jolie. Alors je vous les recommande! Et je vous souhaite un très bon dimanche!
Ah oui, je vais vous faire une confidence: En vrai, "je hais les dimanches"... Alors pour remédier à ça, je vais par exemple à Latresne, et là, "j'ai le sourire aux lèvres c'est vrai". Et si on écoutait Brigitte? Happy dimanche!
Découvrez la playlist Brigitte avec Brigitte
L'endroit: La Gare de Latresne, tous les renseignements ici.

3 commentaires:

Laurentp a dit…

Bonjour Anne-Laurence,

le vélo, ça m'aurait bien dit, mais puisqu'il y a aussi Vullyssima, alors aujourd'hui ce sera dimanche dégustation. La plus petite AOC de Suisse le vaut bien.

Excellent dimanche, Laurent

Rouge Blanc Bulles a dit…

Ah je comprends, ça m'aurait bien dit aussi! Pfff, c'est loin la Suisse...
Excellente dégustation alors, et à bientôt!

christian bétourné a dit…

La petite reine fait du vélo sur les sentiers buissonniers sans oublier sa tartine... C'est que pédaler ça creuse ! Cadeau : http://www.youtube.com/watch?v=Nh7649KVd0I&feature=related

Enregistrer un commentaire